Installation d'un réfrigérateur-congélateur

Installation d'un réfrigérateur-congélateur

Vous pouvez installer vous-même votre réfrigérateur-congélateur ou laisser cette tâche aux professionnels du service consommateurs Bosch.

Si vous souhaitez installer votre réfrigérateur-congélateur vous-même, veuillez tenir compte des points suivants avant d’installer votre réfrigérateur :

Lieu d'installation

Plus il y a de réfrigérant dans un appareil, plus l’espace dans lequel l’appareil est installé doit être grand. Si l’espace est trop petit, une fuite peut entraîner un mélange combustible de gaz et d’air. Pour 8 g de produit réfrigérant, comptez au moins 1 m³ d’espace dans la pièce. La quantité de réfrigérant dans votre appareil est indiquée sur la plaque signalétique à l’intérieur de l’appareil. Selon le modèle, votre appareil peut peser jusqu’à 70 kg.

Température ambiante maximale autorisée

La température ambiante autorisée dépend de la classe climatique de votre appareil. Des informations sur la classe climatique peuvent être trouvées sur la plaque signalétique. L’appareil sera entièrement fonctionnel tant que vous respectez la température ambiante maximale autorisée. Si l’appareil est utilisé à une température ambiante plus faible que celles spécifiées pour sa classe climatique, sachez que jusqu'à +5°C, votre appareil ne court aucun risque.

Une installation côte à côte de votre congélateur et de votre réfrigérateur n’est possible que si une distance de 15 cm est maintenue.

Si vous avez encore des questions concernant l’installation du réfrigérateur, veuillez consulter le service consommateurs Bosch.

Contact et informations

Prenez contact

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone et par e-mail.

Vous avez besoin d’une réparation pour votre appareil électroménager.

Examinez nos options de réparation.

Le Service Bosch Électroménagers

Un service d'exception, avant et après l'achat.