Votre table à induction s’éteint brusquement sans raison apparente ? L’allumage de votre table au gaz ne fonctionne pas ? Besoin d’un coup de pouce pour réparer votre table de cuisson ? Nos conseils et astuces simples peuvent vous aider. Pour votre sécurité, toute réparation impliquant des composants électriques ou au gaz doit être réalisée par un technicien qualifié – que le service Interventions Bosch se fera un plaisir de mettre à votre disposition.
Quel type de table de cuisson possédez-vous ?
Table à induction
Il existe trois types de tables de cuisson. La table à induction, la table de cuisson en céramique et la table gaz. Les tables à induction permettent d'économiser du temps par rapport aux tables de cuisson conventionnelles. Avec l'induction, vous pouvez faire bouillir de l'eau deux fois plus rapidement qu'avec une table de cuisson en céramique. L'économie d'énergie est un autre aspect positif. Souhaiteriez-vous obtenir plus de conseils concernant votre table à induction ? Regardez la vidéo de notre table gaz FlameSelect et nous vous montrerons comment faire.
Table de cuisson classique
Une table de cuisson classique permet également une cuisine de haut niveau. Le nettoyage et l'entretien de ce type de table de cuisson sont particulièrement faciles et rapides.
Table gaz
Les tables gaz offrent également tous les avantages de la cuisine. Les professionnels apprécient d'autant plus ce type de table de cuisson qu'il est facile à nettoyer et à entretenir grâce à son design intelligent.
Vous souhaitez obtenir des conseils de la part des experts de Bosch concernant l'entretien de votre table gaz ? Grâce à cette vidéo, vous saurez comment faire.
Installation d'une table de cuisson
Une table de cuisson étant branchée en triphasé, l’installation doit être effectuée par un spécialiste. Connaissez-vous le Service Bosch électroménager pour les fours et tables de cuisson ? Vous pouvez contacter nos spécialistes 24 h/24, 7 j/7 pour prendre un rendez-vous, et vous pouvez également organiser un rendez-vous pour installer votre table de cuisson quand vous le souhaitez, en ligne. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour prendre rendez-vous sans attendre. Saisissez le groupe de produits, le numéro E et la date d’achat (facultatif). Vous préparerez sous peu de succulents plats avec votre table de cuisson ! N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur l’installation d’une table de cuisson. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Nettoyage d'une table de cuisson
Vous voulez nettoyer votre table de cuisson afin qu'elle brille avec sa finition miroir originale ? Avec les bons accessoires, cette tâche ne prendra qu'un instant. Le produit nettoyant pour table vitrocéramique et à induction Bosch de notre boutique en ligne assure que votre cuisine retrouve son éclat. Il permet même de retirer facilement les résidus brûlés et tenaces. Procédez comme suit : commencez par enlever les résidus épais avec un grattoir spécialement adapté aux surfaces en verre. Appliquez ensuite le nettoyant et laissez-le pénétrer. Essuyez avec un chiffon doux et votre table à induction sera de nouveau étincelante, comme neuve.
Comment savoir si ma batterie de cuisine est adaptée à ma table à induction ?
Vous avez acheté une table de cuisson avec des feux à induction ou envisagez un tel achat ? Mais vous souhaitez savoir quels sont les ustensiles adaptés ? Avez-vous besoin d’une nouvelle batterie de cuisine ou pouvez-vous utiliser la vôtre ? Vous devez le savoir : des poêles et casseroles spécifiques sont nécessaires pour cuisiner sur l’induction. Vos ustensiles doivent contenir du métal magnétique. La raison ? Sur une table de cuisson à induction, c’est la poêle ou casserole elle-même qui génère la chaleur. Une bobine de cuivre se trouve sous la surface vitrocéramique. Le courant alternatif alimentant la table est converti, de 50 Hz à 25 kHz environ, par le transformateur/onduleur et transmis à la bobine qui génère de la chaleur. Ce processus ne fonctionne pas avec des ustensiles classiques. Vous devrez donc probablement renouveler votre batterie de cuisine mais vous profiterez de tous les avantages de l’induction, comme une plus grande sécurité ou une moindre consommation d’énergie, pour n’en nommer que quelques-uns. Les économies réalisées vous permettront de rentabiliser rapidement le prix de vos nouveaux ustensiles.